Les silhouettes aux formes voluptueuses


Cet article donne suite à la publication "Quelle est votre morphologie?" paru en mai 2021. Vous pouvez vous y référer pour déterminer votre silhouette.


Vous pouvez également consulter l'article "Choisir sa robe en fonction de sa silhouette" pour davantage d'information sur les morphologies.


Plusieurs morphologies s’adressent aux femmes aux formes voluptueuses. Vous avez certainement entendu parler de la forme en O. Je n’aime pas cette appellation. Chaque femme possède sa propre morphologie. On retrouve les morphologies en H, en V et en A.


Voici une série d’articles pour démystifier les silhouettes rondes et répondre aux questions vestimentaires auxquelles vous vous interrogez. Selon votre morphologie, je vous explique comment mettre en valeur votre silhouette pour enrichir votre penderie.


La silhouette en H


Vous avez une silhouette en H si votre taille est peu marquée. Vos épaules sont en général carrées et sur le même alignement que vos hanches. Vous avez souvent une poitrine menue ou moyenne. Vous avez peut-être des rondeurs au niveau du ventre.


Afin de pouvoir mettre en valeur votre silhouette, on mise sur le volume au niveau des épaules et les hanches afin de créer l’illusion d’une taille plus fine et ainsi rééquilibrer la silhouette.


Pour celles qui ont une poitrine menue, misez sur les poches ou un décolleté bénitier afin de donner du volume au haut du corps.


Pour créer l’illusion d’une taille marquée, le vêtement « péplum » est une excellente option. Misez aussi sur la coupe en A (patineuse), tulipe ou encore empire.


Pour les vestes et manteaux, optez pour les coupes légèrement cintrées qui féminisent l’allure.


Pour terminer, misez sur des bas colorés et imprimés avec des poches ou tout autre détail au niveau des hanches.


Les montages ci-dessous sont des suggestions pour vous guider dans la construction d'une garde-robe à votre image. J'espère que cela vous sera utile.




Crédit photos:

Tailleur-pantalon, jupe tulippe, peplum-pantalon: pinterest

manteau :canva



Le haut peplum s'agence bien avec un jean, un pantalon. Pour un look professionnel, associez ce haut avec une jupe droite. Si vous avez les jambes courtes, optez pour une jupe coupée au-dessus du genou.


Un look contemporain qui s'inscrit bien dans une garde-robe élégante et intemporelle.


Crédit photos:

jeans boot cut - Mango

Veste peplum : La baie

Haut bénitier : Mango

Chaussures : collection privée




À bientôt,






10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout