Les couleurs tendances pour l'automne-hiver 2021

Les enfants sont de retour à l'école, les adultes ont repris le cours de leurs activités professionnelles. La frénésie de l'été est remplacé par l'automne. Saison haute en couleurs, la nature fait son œuvre et nous dévoile son canevas de couleurs automnales qui font du bien tant au regard qu'à l'âme. Chacun à notre façon profitons de ces belles journées de soleil pour se ressourcer dans la nature avant la grisaille du mois de novembre.


L'impact des couleurs

Dans un article paru dans la Presse, les couleurs influenceraient de façon inconsciente notre comportement. Selon Jean-Gabriel Causse, designer coloriste et membre du Comité français de la couleur, son impact fait du bien à notre corps et notre humeur.



Qu'allons-nous porter cette saison?


Les couleurs qui s'élèvent en haut de la liste sont les mauves et violets ainsi que les verts. Le rouge vif revient en force. Quant à la couleur rose elle demeure dans la course.

Crédit photos: 1) pull à col montant violet: Mélanie-Lyne; 2) blazer long à boutonnage croisé: Zara; 3) redingote fushia: Mélanie-Lyne; 4) pull rouge : White House Black Market



À cette palette de couleurs s'ajoute le duo blanc et noir (damier, rayures, patchwork, pied de poule, etc.).

Photos crédit : Mélanie-Lyne




Les personnes au nuancier automnales seront ravies de retrouver dans les boutiques la gamme de couleurs terre : les bruns chauds, les orangés, les jaunes moutarde et les verts.

Photos crédit : Mélanie-Lyne




N’hésitez pas à donner vie à vos ensembles. Mettez de la couleur dans votre quotidien.





6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout