Le manteau mi-saison

Mis à jour : juil. 2

Vous songez à l’achat d’un manteau pour contrer le froid de l’hiver.  C’est bien, mais en attendant il faut prévoir les matins froids de l’automne.  Cette saison qui hésite entre les averses de pluies qui s’annoncent sans prévenir, ou les journées de soleil timide qui tente désespérément de prolonger l’été.


Plusieurs styles disponibles

Le marché du manteau est si vaste qu’il est difficile de faire un choix.  Pour en nommer quelques-uns, on retrouve le trench-coat, le manteau feutre, le caban.  Vous trouverez davantage de choix à l’adresse suivante : https://www.marieclaire.fr/,tendances-manteaux-automne-hiver,20267,608911.asp


Des conseils mode

Il est important de choisir un manteau en fonction de sa morphologie. Les petites tailles préféreront une longueur aux genoux. Les grandes peuvent se permettre court ou long selon leurs envies. Si vous avez quelques rondeurs, misez sur un modèle droit et fin et oubliez les volumes tel que les doudounes. Pour la couleur, misez sur des tons neutres qui sont une valeur sûre. Stylisez votre manteau en ajoutant un foulard, gant et sac à main en accord avec votre palette de couleurs. Si c’est un investissement à long terme, il est moins couteux de changer les accessoires pour lui donner un look au goût du jour.


Le trench-coat – un classique

Le trench-coat, à l’origine créé pour les hommes, il a trouvé sa place dans la garde-robe des femmes. Son style cintré définira votre silhouette et ajoutera du chic à votre tenue tout en vous tenant au chaud les jours de pluie.  Ce manteau intemporel est vendu dans les couleurs sombres ou beige.


Le manteau feutre – un look au goût du jour

Pour un look plus formel, le manteau feutre est un bon choix. Il vous accompagnera dans vos rencontres professionnelles ou vos sorties.  Donnez-lui une touche de gaieté en lui ajoutant une écharpe imprimée, des gants et sac à main associé aux couleurs de votre foulard.

Le caban – élégant et pratique

Le caban est un manteau court généralement disponible en bleu marine ou noir. Utilisez à l’époque par les marins, son style est parfait pour faire vos courses les weekends. Associez-le à une écharpe imprimée rappelant la couleur de votre manteau.  Selon vos envies, vous pouvez lui donner un look élégant avec l’ajout d’un bonnet, chapeau ou béret (très tendance cette année) et/ou une paire de lunettes de soleil. Complétez votre tenue avec un jean et un pull de laine.

À bientôt,



Vous, tout simplement!

Lyne

StylisteMode

0 vue

Lyne Dumouchel . Styliste de mode . 819 . 664 . 9728

mail_edited.jpg