La silhouette en V

Cet article fait suite à la publication "Quelle est votre morphologie?" paru en mai 2021. Vous pouvez vous y référer pour déterminer votre silhouette.


Vous pouvez également consulter l'article "Choisir sa robe en fonction de sa silhouette" pour davantage d'information sur les morphologies.



En résumé, la silhouette en V, c'est...

La silhouette en V se définit par des épaules larges et, une poitrine généreuse. Cette partie de votre corps vient rivaliser avec vos hanches étroites et vos jambes fines. Vous avez une jolie silhouette sportive qu'on retrouve souvent chez les athlètes.


Pour faire oublier la largeur de vos épaules, mettez le cap sur des hauts au style élégant et aux teintes foncées. Évitez les couleurs vives et les motifs qui attireront le regard vers le haut de votre corps. Pour le bas, sublimez votre silhouette avec des vêtements aux couleurs claires ou vives. Vous pouvez aussi jouer sur le volume du tissu ce qui viendra équilibrer votre silhouette.


Quelques conseils pour celles qui sont en quête de réponses à leurs questions.


Jupes et robes

  • La coupe en A.

  • Le tailleur-jupe péplum.

  • La taille empire.

  • La robe coupée en biais.

De gauche à droite :
  1. Le décolleté de la robe et la légèreté de la manche propose adoucie la silhouette. Les volants du bas de la robe donnent du volume aux hanches et ainsi viennent s’aligner sur les hanches. Le cordon au bas du décolleté donne l’illusion d’un bijou « sautoir ».

  2. La coupe "tulipe" de la robe noire propose une belle féminité à la silhouette. Tout donnant l’illusion d’une taille marquée, la coupe du bas de la robe vient s'aligner avec les épaules.

  3. La coupe en A de cette jolie jupe imprimée est une excellente option pour votre garde-robe. Versatile, elle peut se mixer avec un haut aux couleurs rouge, orangé, turquoise, violet, bleu cobalt, ou tout simplement un joli chemisier en soie blanc ou crème.



Tout en féminité !


Pantalons

  • Optez pour un pantalon ou jeans à la coupe évasée. Celles qui ont les fesses plates choisiront un pantalon avec des poches arrière pour donner plus de volume.

  • Les pantalons avec les poches latérales (pour celles qui ont le ventre plat ou légèrement arrondi).

  • Le palazzo.

  • Le pantalon imprimé au tissu fluide.



Un style à la fois décontracté et élégant. Un clin d'oeil de couleur pour donner vie à l'ensemble

Crédit photos: Sandale orange : Zara; Foulard imprimé : Simons ;

Pantalon: Pexels ; Pull cachemire : Massimo Dutti



Hauts et manteaux

  • Les encolures en V ou arrondies.

  • La manche raglan ou chauve-souris


La manche raglan ou chauve-souris du modèle proposé ci-dessous est à privilégier pour la silhouette en V. Associez ces hauts avec un jeans à la coupe « boy cut ». Votre silhouette sera tout en douceur !

La manche raglan ou chauve-souris


Accessoires

  • Le sautoir est une bonne option. Sa longueur viendra briser l’effet horizontal prononcé de vos épaules et ainsi affinera davantage votre silhouette.

  • La boucle d’oreille filiforme est également une excellente option.


Derniers conseils


Je vous suggère d'éviter les hauts à bretelles fines. Optez plutôt pour les bretelles plus larges. Les hauts à encolure bateau, les manches bouffantes, les épaulettes et les rayures horizontales sont également à éviter.


Je suis consciente que les modèles proposés ne sont pas exhaustif. Cependant, les suggestions énumérées vous donnent une idée générale des vêtements qui mettront en valeur votre silhouette et ainsi vous appuieront dans vos prochains achats.


Si vous souhaitez aller plus loin dans la quête de la création d’une garde-robe à votre image, cliquez ici pour vous inscrire à ma formation.

Gardez à l'esprit que le vêtement possède un pouvoir : il dévoile votre personnalité à travers votre style et qui vous rend unique !







Posts récents

Voir tout