La silhouette en H



Cet article donne suite à la publication "Quelle est votre morphologie?" paru en mai 2021. Vous pouvez vous y référer pour déterminer votre silhouette.


Vous pouvez également consulter l'article "Choisir sa robe en fonction de sa silhouette" pour davantage d'information sur les morphologies.


En résumé, la morphologie H, c’est..


Vos épaules sont de la même largeur que vos hanches ? Votre taille est peu marquée et votre ossature est moyenne à forte ? Pour un meilleur équilibre, il est important de marquer davantage votre taille. Définissez votre poitrine avec un soutien-gorge adéquat. La rondeur de votre poitrine rendra votre taille plus fine. Dégagez votre cou avec un décolleté en V ou en carré, l’ouverture allongera votre silhouette.


Pour vous guider, j’ai préparé un visuel que vous trouverez ci-dessous. Ces suggestions vous permettront de mettre en pratique quelques astuces simples. Que votre ossature soit moyenne ou pulpeuse, vous avez des atouts qui ne demandent qu’à être mis en lumière.


Les vêtements à privilégier


Vous avez de belles épaules et votre silhouette est élégante? Votre morphologie ne demande que d’être mise en valeur. Vous vous sentirez confiante et votre garde-robe ne sera plus un lieu de frustration.


Les hauts

Je suggère de porter vos choix vers les hauts cache-cœurs et les pulls à maille fine. Pour les poitrines généreuses, optez pour un décolleté en V.


La robe

La robe cintrée sous la poitrine (robe empire) est un excellent choix ainsi que la robe portefeuille qui marquera davantage votre taille.


Le pantalon / jeans

La coupe évasée (boyfriend) portée avec une veste droite ou légèrement cintrée valorisera votre silhouette. Complétez l’ensemble avec manteau à la coupe droite ou légèrement ajustée. Un bottillon et un joli sac termineront le look.


Le décolleté

Les petites poitrines peuvent adopter le décolleté carré ou en V. Celles qui ont une poitrine généreuse vont privilégier le décolleté en V, ce qui contribue à allonger la silhouette et affiner la taille.




Une composition de fraîcheur qui se porte tant au travail qu'en déplacement professionnel.




Un look chic et professionnel. Chaque élément sont des vêtements intemporels et interchangeables qui se gardent longtemps dans votre penderie.


Les vêtements à éviter

Je n'aime pas les interdits. Toutefois, j'aimerais porter à votre attention certains vêtements à proscrire pour la morphologie H.


Par exemple, les pantalons moulants qui accentuent les hanches. Également, les pulls à maille épaisse qui donnent du volume à la silhouette. Je suggère d'éviter également les vestes et manteaux trop cintrés. Ces vêtements donnent l’impression d’épaissir la taille.


Je suis consciente que ce guide n’est pas exhaustif. Cependant, les suggestions énumérées vous donnent une idée générale des vêtements qui mettront en valeur votre silhouette et ainsi vous appuieront dans vos prochains achats.


Si vous souhaitez aller plus loin dans la quête de la création d’une garde-robe à votre image, cliquez ici pour vous inscrire à ma formation.


















18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout