La silhouette A

Mis à jour : juin 1

Référez-vous à mon article "Quelle est votre morphologie?" publié en mai 2021 pour connaître votre silhouette.


Vous pouvez également consulter l'article "Choisir sa robe en fonction de sa morphologie" pour davantage d'information sur les morphologies.


Vous avez les épaules étroites et les hanches larges? Mettez en valeur le haut du corps avec de jolis décolletés. Ajoutez des épaulettes si nécessaires pour équilibrer vos épaules avec vos hanches.


Je vous suggère de porter des couleurs sombres au bas du corps. Cela affinera votre silhouette.



Tableau d'inspiration automne-hiver


  1. La coupe droite au dos du manteau et le détail au niveau des épaules donne l'illusion d'élargir les épaules. Cette coupe vient s'équilibrer avec vos hanches.

  2. Le col arrondi, les plis aux épaules et les fausses poches au niveau de la poitrine de la veste équilibre le haut et le bas de la silhouette.

  3. Le pantalon style "boot-cut" et la hauteur du talon de la botte allonge la jambe tout en féminisant la silhouette.



Tableau d'inspiration été



  1. Cette jolie robe ouverte sur les épaules est parfaite pour votre silhouette. Une chaussure ou sandale à talons allongera votre jambe. Votre silhouette sera en toute élégance.


  1. La couleur "nude" de la chaussure sera très jolie associée à la couleur de cette robe. Remarquez que l'éclat du cuir verni donne davantage de lumière à l'ensemble. Un sac à main imprimé aux couleurs d'été ou bien de couleur terre complètera le look.


N'oubliez pas d'ajouter une petite touche de brillance sur vos lèvres. C'est festif et estival.



En espérant que ces conseils vous seront utiles.


À bientôt,





15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout