La Saint-Valentin: un style accroche-coeur

L’approche de la Saint-Valentin arrive à grands pas. C’est le moment choisi pour partager avec ceux qu’on aime des moments de tendresse. Déguster un repas en famille, déposer un chocolat sur l’oreiller de votre enfant ou offrir une carte amusante amicale à une personne qui vous est chère. Chacun de ces petits gestes font du bien à l'âme à celui ou celle que les reçoivent et nous confirment combien les gens qui nous entourent sont importants pour nous.


C’est également la fête de l’amour où les amoureux profitent de l’occasion pour échanger des mots doux ou faire une demande spéciale. Des cadeaux sont offerts comme preuve d’amour, notamment les roses rouges qui sont l’emblème de la passion.


Comment la couleur peut influencer le comportement ?


Plusieurs théories et recherches démontrent que la couleur a une grande influence sur notre perception et nos comportements face à une marque. La couleur est la composante visuelle que l’on assimile le mieux et se remémore le plus, avant les formes et les mots.

Chaque couleur a une signification et exerce un effet à un niveau inconscient. La couleur rouge est sans contredit l’emblème de la passion, le rose est la couleur de la tendresse, le blanc nous renvoie à la pureté.


Le rouge

Symbole d’amour, de chaleur, de sensualité et de passion, le rouge apporte une sensation de chaleur. C’est la couleur de la plus puissante, la plus dynamique et avec le plus fort potentiel d’action.


Le rose

Le rose est synonyme de tendresse, de douceur et de bonheur. C’est la couleur du romantisme, de la féminité et de la compassion. On l’associe aussi à l’enfance.


Le blanc

Le blanc se définit comme la plus lumineuse des valeurs de gris. En communication visuelle, le blanc est la couleur de départ.


Le blanc suggère la pureté, la propreté et la perfection. Considéré comme une couleur froide, il apporte brillance et éclat. Il est aussi symbole d’innocence et de virginité.


Des compositions de style inspirantes


Pour souligner la Saint-Valentin, je n’ai pas pu résister à l’envie de créer des compositions vestimentaires qui veilleront bien dans le temps.


La sobriété de la veste s’adapte bien au pantalon au look décontracté. Les accessoires donnent le ton à un style classique et élégant qui cadre bien dans le milieu professionnel classique.


Le rose satiné du chemisier donne un coup d’éclat à la couleur mate de la veste. La couleur dorée du fourre-tout et du basket propose une allure à la fois chic et décontractée. Une tenue confortable qui s’adapte bien lors d’un déplacement en voiture ou en avion.




La veste blanche s’adapte bien à la coupe en A de la robe. Pour celles qui aiment oser, la composition de ce style avant-gardiste lie les couleurs analogues de la robe, des escarpins et des boucles d’oreille.


Les teintes de rose de cette composition reflète la douceur et la féminité. Le rose métallique de l'escarpin apporte du caractère à la tenue.



La combinaison du rouge et du rose présente un style féminin audacieux. Il associe la puissance du rouge à l’effet apaisant du rose. On obtient ainsi une tenue incroyable pleine d’énergie !



En espérant que ces quelques styles vous inspireront.


À bientôt,







31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout