L'influence de la couleur sur notre perception

Plusieurs théories et recherches démontrent que la couleur influence notre perception et notre humeur. La couleur est la composante visuelle que l’on assimile le mieux et se remémore le plus, avant les formes et les mots. Chaque couleur possède sa propre signification. Par exemple, le jaune donne de l’énergie et procure de la joie ; le bleu dégage de la confiance, etc.


Ajouter une touche de couleur à ses tenues professionnelles contribue non seulement à personnaliser votre style, mais projette également un impact positif sur vous-même et votre environnement immédiat.


Quelques suggestions


De façon discrète, vous pouvez rehausser votre style colorimétrique avec un accessoire (foulard, ceinture, chaussures, sac à main). Ou bien, optez pour un chemisier ou un haut en soie qui mettra en valeur votre tailleur noir ou marine. Le reflet de la soie mettra de la gaieté à votre tenue… et à vous-même.


Le vêtement est notre ARMURE. C’est lui qui EXPRIME notre PERSONNALITÉ, notre FORCE, notre SENSIBILITÉ, nos COULEURS, bref notre météo intérieure.


Mettez de la couleur dans votre vie. À coup sûr, vous aurez le sourire aux lèvres lorsque vous ouvrirez les portes de votre penderie le matin.

Voir l’article "Le pouvoir des couleurs"

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout