Jazzer votre look professionnel

Mes clientes me demandent régulièrement conseil afin d'optimiser leur garde-robe professionnelle saisonnière. En fait, comme elles possèdent souvent déjà une belle base de vêtements, elles souhaitent simplement redonner vie à leurs tenues.

En effet, le quotidien fait en sorte qu’on répète plus que nécessaire les mêmes agencements vestimentaires. Pressé par le temps le matin, on se dirige vers la facilité, avec pour résultat qu’on se lasse de nos vêtements, qu’on croit à tort qu’on n’a plus rien à se mettre. On se lance donc dans des achats impulsifs qui nous fait perdre temps et argent.

Voici donc quelques conseils faciles pour vous permettre de redécouvrir les trésors de votre garde-robe professionnelle tout en vous donnant quelques pistes d’achats utiles et ciblés :

La coupe

Portez une attention particulière sur la coupe des vêtements lors de vos achats. Une robe trop longue peut vous raccourcir les jambes, une veste aux épaules mal ajustées donne un air abattu, un vêtement trop ajusté dévoile les imperfections. Mettez l’accent sur la qualité et non la quantité. 

 

Amusez-vous avec les couleurs

Il suffit parfois de maîtriser les agencements de couleurs du moment pour insuffler de la nouveauté à votre style de tous les jours. Il s’agit d’oser !


Les teintes douces ont aussi la cote malgré le mercure qui plonge. Assurez-vous simplement d'ajuster les tissus en fonction de la saison.

Autre tendance à explorer : le look monochrome qui marient délicieusement les tonalités d'une même base de couleur et qui, en prime, allongent la silhouette.

L'accessoire

Un accessoire bien choisi est toujours un investissement intéressant pour pimenter votre style. Vous trouverez des modèles pour tous les goûts et tous les budgets en boutique.

Jolis pieds !

Pour vous inciter à sortir de vos habitudes, mettez l'accent sur vos chaussures les plus stylées et composez une tenue qui les mets en valeur. Les résultats pourraient vous surprendre !


Transformer vos robes


Glissez un chemisier ou un tricot fin dessous et ajoutez une jolie ceinture à votre robe. Elle affinera votre taille. Un truc hyper simple dont mes clientes raffolent, surtout pour les "frileuses".


Troquer vos vestons

Pour changer votre routine, troquer vos vestons pour le blouson aviateur d'intérieur (le bomper), la cape ou le cardigan.


Dernier conseil


Gardez à l’esprit que votre garde-robe renferme de beaux vêtements.  Prenez le temps de faire le tri avant d’en acheter d’autres. Remisez pour un an ou deux les vêtements dont vous n’êtes pas certaine.


Misez sur les accessoires. Les colliers imposants donneront une touche chic sur un chemisier ou un col roulé.  Un joli châle léger aux jolies teintes, douces ou puissantes, donnera vie à votre tenue. Des chaussures ou un sac à main aux couleurs vibrantes complètera votre look.  

Je vous laisse sur quelques montages que j’ai faits pour vous.  Je me suis basée sur une robe et un pantalon aux couleurs classiques, soit le noir que nous avons toutes dans notre penderie.


Les inspirations proposées ci-dessous sont classiques et sages.  N'hésitez pas à ajouter votre touche personnelle en osant avec des couleurs franches selon votre nuancier personnel (voir mon blogue "Les couleurs" sous l'onglet 2018).






Chemisier et col roulé : InWear
Veste, robe, châle et accessoires : White House Black Market




Tricot crème : InWear
Veste noire, chemisier en dentelle blanche, accessoires, escarpin, ceinture : White House Black Market
Pantalon, chemisier bordeau : BCBG
Chemisier à pois : 1st Avenue Joseph Ripkoff


Photos de la page couverture 
Robe et veste : BCBG
Boucle d'oreilles: White House Black Market






63 vues

Lyne Dumouchel . Styliste de mode . 819 . 664 . 9728

mail_edited.jpg